Actualités

Bien « pitcher » pour donner vie à vos projets

Avoir une idée, un projet, c’est bien. Apprendre à bien le vendre c’est mieux ! C’est même indispensable. C’est pourquoi il est essentiel de savoir « pitcher ». Pitcher c’est présenter, convaincre et donc vendre son projet en peu de…

Lire la suite

Comment bien préparer la transition numérique dans les PME ?

Comment aider les entrepreneurs du bâtiment et leurs salariés à passer du papier aux tablettes numériques sur un chantier ? Comment aider une entreprise à adopter la bonne stratégie pour faire du commerce via Internet ? Voilà les questions auxquelles…

Lire la suite

James Dyson, réinventer les objets du quotidien

Connaissez-vous James Dyson ? James Dyson est un ingénieur et designer industriel britannique. Il est surtout connu grâce à ses aspirateurs sans sac à séparation cyclonique et sans perte d’aspiration (la pub Dyson, c’est lui!) Il est également l’inventeur du…

Lire la suite

Le bonheur au travail grâce à l’holacracy

Plus de transversalité, plus de transparence et des salariés au cœur de leur métier voilà les avantages de l’holacracy. C’est un système d’organisation de la gouvernance, basé sur l’intelligence collective. « L’idée, c’est de mettre la bonne personne au bon…

Lire la suite

En quête de créativité grâce à la culture antique

Esther Huguenel-Durand fait de l’accompagnement en Stratégie de marque & innovation produit. Elle travaille sur la création de nouvelles marques ou leurs repositionnements : « J’aide les entreprises à penser marque, et surtout, à penser consommateur pour mieux se révéler…

Lire la suite

Comment développer un territoire par l’art-tractivité ?

L’art-tractivité; l’exemple du festival photo de la Gacilly 400 000 amateurs de beaux clichés se pressent chaque été à La Gacilly pour admirer et contempler les 600 photos exposées dans la petite cité morbihannaise de 2500 habitants. « La Gacilly…

Lire la suite

Tzatziki : une recette pour apprendre à manager le travail

Le réseau Anact–Aract proposera à 360 Possibles un atelier ludique et culinaire pour vous faire goûter et ressentir l’influence de différents modes d’organisation sur la qualité de vie au travail, la performance et la capacité à innover des salarié(e)s. «…

Lire la suite

Quel est votre problème ?

Chargée de mission design et créativité au sein du pôle innovation du BDI (Bretagne Developpement Innovation), Marie Baron développe un outil qui sera publié dans le newspaper Silex ID. Ce newspaper sera diffusé durant l’évènement mais aussi dans tous les…

Lire la suite

Au cœur de l’ambidextrie organisationnelle

Jean-Claude Coulet est enseignant-chercheur en psychologie du développement auprès de l’université de Rennes 2.  Il a notamment travaillé sur la résolution de problèmes, en s’appuyant largement sur le concept de schème, emprunté à Jean Piaget. Il travaille entre autre sur…

Lire la suite

La simulation pour mieux anticiper les obstacles

Jean-Philippe Snijders travaille au sein de l’AEI (Agence pour l’Entreprises et l’Innovation) qui propose à toutes entreprises wallonnes des réponses à ses besoins et projets, de manière fluide et efficace, via un ensemble de conseillers agissant en réseau. Elle suscite…

Lire la suite