L’art d’écouter et de converser dans le monde du travail
14 juin
09:30 - 11:30
120 minutes
Atelier
Management/RH
HD Brand Strategy
Partager :
Au quotidien et notamment au travail, nous écoutons et émettons des informations, des points de vue, des émotions. Et il n’est pas simple de communiquer avec justesse.
L’objectif de l’atelier est d’expérimenter des mises en situations concrètes, afin de prendre conscience des différents niveaux d’écoute et d’échange que nous utilisons en fonction des interlocuteurs et des sujets.
Nous nous sommes inspirés de la typologie proposée par Claus Otto Scharmer (théorie U).
Nous l’animons comme un atelier expérientiel afin d’impliquer tous les participants.
Chacun sera en mesure de prendre conscience des atouts et des limites de chaque niveau d’écoute et d’échange :
Le ‘small talk’
Le débat et l’échange de points de vue – qui peut conduire au OUI MAIS.
Le dialogue empathique
L’écoute génératrice et l’émergence d’idées – qui permet d’expérimenter l’énergie constructive du OUI ET.
Cet atelier s’adresse aux professionnels curieux qui souhaitent s’ouvrir, découvrir, et échanger, autour de nouvelles pratiques collaboratives et de nouvelles formes de management.
Envie d’en savoir plus ? nous vous invitons à lire l’article consacré à cet Atelier ICI.