L’art d’écouter et de converser dans le monde du travail

14 juin

Partager :

  • Au quotidien et notamment au travail, nous écoutons et émettons des informations, des points de vue, des émotions. Et il n’est pas simple de communiquer avec justesse.

 

  • L’objectif de l’atelier est d’expérimenter des mises en situations concrètes, afin de prendre conscience des différents niveaux d’écoute et d’échange que nous utilisons en fonction des interlocuteurs et des sujets.

 

 

  • Nous l’animons comme un atelier expérientiel afin d’impliquer tous les participants.

 

  • Chacun sera en mesure de prendre conscience des atouts et des limites de chaque niveau d’écoute et d’échange :

 

  1. Le ‘small talk’
  2. Le débat et l’échange de points de vue – qui peut conduire au OUI MAIS.
  3. Le dialogue empathique
  4. L’écoute génératrice et l’émergence d’idées – qui permet d’expérimenter l’énergie constructive du OUI ET.

 

  • Cet atelier s’adresse aux professionnels curieux qui souhaitent s’ouvrir, découvrir, et échanger, autour de nouvelles pratiques collaboratives et de nouvelles formes de management.

 

  • Envie d’en savoir plus ? nous vous invitons à lire l’article consacré à cet Atelier ICI.