Je suis :

David Bernard, CEO et Chief Creative Officer d’AssessFirst. Ma mission est de faire en sorte que nos utilisateurs – recruteurs et candidats – vivent une expérience extraordinaire. Psychologue du travail de formation, David Bernard a créé son entreprise à peine diplômé, il y a plus de 14 ans. Il nous expliquera comment nous sommes passés d’une logique de recrutement sur les compétences à une logique de recrutement sur le potentiel.

Innovation, Fruit de la passion ? :

Aujourd’hui, nous n’avons plus seulement besoin d’avoir un job. On veut un job dans lequel on s’épanouit pleinement et qui nous permette de réaliser notre plein potentiel, de nous développer constamment, le tout entourés de collègues «Smart & Cool» avec lesquels on prend plaisir à vivre et à partager au quotidien. D’où l’essor des approches collaboratives (Source : FrenchWeb.fr).

En effet, une nouvelle partition semble se jouer dans les RH en ce moment, et les grands groupes peinent de plus en plus à attirer certains types de talents qui leur préfèrent des startups attirantes et agiles.

« Les diplômes ne permettent pas d’identifier ceux qui sont capables de créer de vraies différences au quotidien »

Alors, dans ce contexte, comment recruter ?

Retrouvez l’interview de David Bernard :