Sylvie Courcelle Labrousse, fondatrice de l’agence Inofaber spécialisée en créativité et innovation fait partie des tout premiers soutiens de 360 Possibles.

 

C’est avec elle que BDI a co-conçu le format du « reboot camp » pour la première édition en 2014. Forte de son expérience, notamment chez Orange Labs, elle a contribué à rendre ce format d’atelier collaboratif efficace.

Car la recherche d’idées à la fois originales et adaptées au contexte est comme un mantra pour Sylvie. Allié à une exigence forte sur le sens de la recherche faite en reboot camp et la préparation amont, cela donne un format en innovation ouverte, opérant, qui enthousiasme ceux qui participent ou en bénéficient. Une étude réalisée par BDI , confirme les bénéfices concrets des entreprises rebootées .

Cette année, Sylvie nous propose un atelier immersif sur une peur archaïque et puissante : la peur du regard des autres et de l’exclusion, qui nous pousse à autocensurer dans une réunion, une opinion singulière ou une idée radicalement nouvelle.

L’histoire ne dit pas si elle brandira son crocodile fétiche, symbole du cerveau reptilien que la nouveauté effraie, et dont tous les rebooteurs se souviennent !