La « team 360 Possibles » s’est rendu dans les locaux de l’entreprise AKABOIS, ce lundi 4 juillet, pour préparer leur Reboot Camp lors de la prochaine édition de 360 Possibles, le 17 novembre 2016.

L’entreprise AKABOIS est spécialisée dans la construction de maisons à ossature bois auprès des particuliers. Elle est aujourd’hui l’une des entreprises les plus novatrices sur son secteur d’activité.

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Qu’est-ce qu’un REBOOT CAMP?


Processus impulsé par BDI, le Reboot Camp est une session de formation action de quatre heures au cœur d’une journée consacrée à l’innovation sous toutes ses formes.

Cette expérience à huis-clos vise à mener une réflexion sur le modèle économique d’une entreprise donnée, pour en identifier un axe de développement et d’innovation stratégique. Le reboot camp s’appuie sur une combinaison d’outils et méthodes issus de la rencontre entre design thinking, business model canvas et créativité, pour décrire finement le projet d’innovation. Durant cet atelier les participants seront invités à s’appuyer sur leur créativité pour imaginer une offre de valeur qui répondent aux besoins du segment de clients visé, pour trouver des solutions permettant de la promouvoir et de la distribuer et pour la mettre en regard des activités et des ressources de l’entreprise, de façon finalement à être en mesure de visualiser les flux de revenus et de couts, car l’innovation c’est la capacité à diffuser une offre nouvelle et profitable.

Le Reboot camp vise à démontrer concrètement aux participants les bénéfices de cette démarche d’innovation. Le travail réalisé dans les 8 ateliers au profit de 4 entreprises bretonnes volontaires pour cette expérimentation sera mis en visibilité dans les tables rondes, pour stimuler les fertilisations croisées sur le territoire breton.

Les Reboot camp ne sont pas ouverts au public, car ils s’adressent à des participants ayant un profil ciblé. Si vous souhaitez y participer merci de contacter Claire SOURGET, c.sourget@bdi.fr


La méthodologie « Reboot Camp » est développé conjointement par BDI et le cabinet Ino Faber www.inofaber.com