Les groupes de « rebooteurs » de la dernière édition de 360 Possibles ont à nouveau prouvé l’intérêt et l’efficacité du reboot camp, l’atelier collaboratif co-créée avec le cabinet de créativité Inofaber et testé lors de la 1ère édition.

Sarah et Sandra, les fondatrices de Secrets de famille, charcuterie artisanale à Châteauneuf du Faou ont confié aux participants la réflexion sur la suite du « Pâté d’cochonne ».  Ce produit en dehors de leurs habituelles gammes pour épicerie fine et magasins régionaux était sorti dans la grande distribution pour une édition anniversaire. Les participants aux groupes de travail avaient donc planché sur de nouvelles propositions pour lui trouver une suite… C’est ainsi que pour les pique-nique estivaux,  sont arrivés les petites frères « pâté pas sans moi » ou « 1, 2, 3 pâté »… inspirés majoritairement du travail des rebooteurs de 360 Possibles !

Agrimer, fabricant de cosmétiques marins à base d’algues, s’est aussi très largement appuyé sur le « travail de poète » des participants à son reboot camp. Ils avaient effectivement été amenés à donner des orientations d’enrichissements de contenu. 6 mois après, une nouvelle série photo, une vidéo corporate et un discours plus sensoriel ont été réalisés.. et la mise en œuvre des préconisations issues du reboot camp se poursuit sur d’autres actions de marketing pour rendre encore plus l’émotionnel, le sensuel et la magie à leurs descriptifs produits. Des recommandations donc très utiles et une belle reconnaissance pour la contribution des participants de 360 possibles.

3 autres sujets d’entreprise seront à nouveau soumis lors de cette édition de 360 possibles.. Si l’expérience vous tente et que vous souhaitez contribuer aux problématiques d’Atlantique Sport & Nature, de Kemper Gastronomie ou de France Haliotis, contactez Claire Sourget c.sourget@bdi.fr (NB : Nombre de participants restreint et groupes constitués avant l’événement)