Christine Halliot travaille au sein de la branche Marketing et Services du groupe TOTAL. Elle participe notamment à l’accompagnement de projets intraprenariaux. Sa principale motivation est de faire assimiler les méthodes d’innovation par tous pour en faire des réflexes quotidiens. Passionnée par la co-création, elle aime tout particulièrement creuser des problématiques pour faire émerger des nouveaux défis et faire se combiner différentes compétences pour faire jaillir de nouvelles idées. Membre « hacktif » du réseau Les hacktivateurs, elle viendra animer une Master class lors de 360 Possibles. « Avec l’aide d’une start-up Yoomap nous avons créé une plateforme, sorte de CRM de start-up sur laquelle sont renseignées les rencontres que nous faisons avec les start-up et les besoins que nos métiers ont vis-à-vis de solutions que pourraient apporter des start-up. La plateforme relate également les expérimentations que nous menons », explique -t-elle. « L’objectif est de partager les informations au sein de notre grande maison pour éviter de faire perdre du temps en vaines réunions aux start-up, leur donner un point d’entrée et leur faciliter l’accès aux métiers de notre branche et échanger sur les expérimentations passées et les évolutions des offres des start-up. Notre plateforme existe depuis deux ans et nous avons plus de 250 start-up dans la base, une trentaine de besoins et autant d’expérimentations en cours ». Sa présentation lors de 360 Possibles portera donc sur cet exemple d’open innovation chez TOTAL Marketing et Services- Le nom de cette plateforme ? « Adopte une start-up ».