ou « comment ça on est tous créatifs ? »
L’équipe Design des Services de Bouygues Télécom, nous a montré comment elle s’y prenait pour sensibiliser, en interne, aux démarches de facilitation créative, à l’occasion de l’atelier « Think inside the box » lors de leur évènement Innovation Days les 15 & 16 mars 2017.
Cet atelier rassemble des petits groupes de 8 personnes pendant 1 heure. Les participants ont travaillé sur une thématique spécifique : Comment faire pour que nos clients Miami (box de Bouygues) vivent une expérience premium ?
La trame de l’atelier est illustrée par une présentation visuelle, un échauffement créatif par le dessin (« à la façon d’Edison »), de la patarev pour matérialiser les idées, un décor d’intérieur en playmobil pour inspirer… et un pitch pour partager ses trouvailles !
1/ Échauffement A la façon d’Edison
2/ La patarev
3/ Un décor Playmobil
En 1 heure, les participants ressortent avec un concentré de techniques simples à mettre en œuvre pour montrer qu’on est tous créatif et qu’on peut s’en servir dans le quotidien professionnel du moment que cette créativité est organisée !