Cap A l’Ouest est une société mytilicole (producteur de moules de bouchot) de la baie du Mont-Saint- Michel. En 2013, Stéphane Hesry le dirigeant de Cap A l’Ouest innove en segmentant son offre et propose au marché un produit de qualité supérieure : la Morisseau.

Icilaba Creation a accompagné le développement de la Moule Morisseau en concevant l’identité de la marque Morisseau et en définissant une stratégie de communication en cohérence avec le caractère du produit. L’aventure avait été valorisée lors de la première édition de 360 Possibles, où Antoine Baubau de chez Icilaba et Stéphane Hesry avait animé une master class sur le « Design thinking opérationnel : une méthode globale au service de l’innovation ».

Depuis la création de la marque Morisseau, Cap à l’Ouest double le volume de vente chaque saison et l’ADN de la marque a été propagée de manière cohérente sur l’ensemble des supports de l’entreprise.

Icilaba Création* est un partenaire de choix pour les Reboot Camp car il co-anime depuis le début ces sessions de créativité aux côtés de BDI et Ino Faber. Cette année encore, il apportera sa contribution et son expertise pour le Reboot Camp de la Moule Morisseau.

 

Moule “Morisseau” – Film from icilaba creation on Vimeo.

 

*Icilaba Creation est une agence de design global qui participe au développement des PME par la conception de produits et services, et par l’harmonisation des supports de l’identité d’entreprise.